Le Brevet Professionnel Préparateur en pharmacie

L’arrêté du 17 octobre abrogeant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie est paru au Journal Officiel depuis le 11 novembre.

La dernière session d’examen de la spécialité « Préparateur en Pharmacie » aura lieu en 2024. Les anciens apprentis et stagiaires n’ayant pas obtenu leur diplôme et ayant encore la possibilité de valider les modules non acquis pourront s’inscrire en CANDIDATS LIBRES courant Décembre ; La date vous sera communiquée ultérieurement.

Il faudra vous connecter sur le site suivant :

https://cyclades.education.gouv.fr/cyccandidat/portal/

Créer votre compte et suivre les instructions. (Date d’ouverture du site communiquée ultérieurement)

Le BP étant abrogé, seul le DEUST préparateur / technicien en pharmacie est dispensé au sein de nos centres de formation ARCPP.

Nous assurerons la délivrance du Brevet Professionnel au sein de l’ARCPP pour les redoublants jusqu’en 2024.

Les préparateurs en pharmacie ayant obtenu leur diplôme avant la mise à jour du cursus devraient pouvoir valider une équivalence DEUST Préparateur / Technicien en pharmacie et ainsi accéder à une Licence Professionnelle via le dispositif nommé « Validation des acquis professionnels” (VAP ou VAE ).

Une commission analysera l’expérience professionnelle et le BP acquis pour délivrer une équivalence du DEUST ouvrant les portes à cette troisième année détude.